Derrière ce titre fin et cette habile référence politique se dissimule une double annonce.
La guilde connaît d'abord un regain d'activité sur Guild Wars 2 tandis que le support The Secret World est peu à peu délaissé (voire complétement). La sortie de Final Fantasy 14 se profile pour le mois prochain et un certain nombre de membres s'y voient déjà tandis que d'autres, comme votre serviteur, hésitent encore. Le moment venu, il faudra choisir entre la Tyrie et Erroz... Ezro... et "le pays des des chocobos" !
Et en Tyrie aussi il faudra choisir puisque Arena Net a annoncé aujourd'hui sa nouvelle mise à jour pour le 23 juillet sur fond de bataille politique entre l'insipide et nunuche Ellen Kiel et le réaliste efficace : Evon Grincelame. Le studio tient ses délais après avoir annoncé une mise à jour tous les 15 jours.
Cet épisode est dans le droit prolongement de la mise à jour du Bazar des Quatre Vents qui a recueilli un accueil favorable au sein de la guilde. Cet épisode a en effet mis en place une zone au design très réussi et les plus curieux ont pu trouver de nombreux indices menant à feu la dragonne Glint (Brill en bookah) et peut être au désert de Cristal. Mon petit coeur sec d'Asura en frémit d'avance.
Dès le 23 juillet, les joueurs pourront se livrer à plusieurs activités pour soutenir Evon Grincelame dans sa démarche d'aide aux populations de Tyrie : mini-jeu de survie à Karkaland, arène JcJ sur le thème des aspects zéphyrites (foudre, feu, vent) ou encore les épreuves des candidats : tenir bon en groupe ou seul face à des vagues de pirates etherlames.
Après un début très mitigé (et très lent) avec Flammes et froid, espérons que l'histoire vivante ait trouvé son rythme de croisière et permettent des arcs narratifs plus intégrés et plus épiques.
A très vite en jeu !
