Charte Myrnbarad !

Envie de rejoindre Myrnbarad ? Postulez !

Modérateur : Officier

Avatar de l’utilisateur
Silian
Bad Cop
Messages : 6565
Inscription : 04 juin 2007 20:19
Contact :

Charte Myrnbarad !

Messagepar Silian » 03 nov. 2016 00:31

Tout d'abord, soyez la ou le bienvenu(e).

En intégrant la guilde Myrnbarad vous acceptez les règles que nous avons rédigées ici.

Les MMO sont avant tout des jeux. Les fondateurs de la guilde ont créé celle-ci dans le but de s'amuser dans une bonne ambiance, entre adultes.
Une guilde est une communauté de joueurs ce qui implique des règles de bonne conduite.

Les principales règles sont simples :
  • le respect : il est impératif pour qu'il y ait une cohésion de groupe et primordial pour que chacun se sente à sa place. Tous les joueurs, même ceux de la faction adverse, ont droit au respect, nous avons tous le droit d'avoir des visions différentes.
  • la ponctualité/politesse : Liées à la notion de respect des autres, la ponctualité et la politesse sont des valeurs importantes chez nous : saluer ses camarades, les remercier en cas d'entraide, de même qu'être à l'heure pour le départ d'une sortie ou à défaut prévenir de son absence/retard
  • l'entraide : nous sommes un ensemble de joueur et nous devons nous aider les uns les autres car nous ne pourrons pas avancer sans cela.
  • la sérénité : Cela va de paire avec le respect, c'est à dire que dans le cas d'un envenimement de la situation, il vaut mieux se retirer et en parler à froid (un intermédiaire officier peut aussi être un appui).
  • l'amusement : ceci est avant tout un jeu, donc amusez-vous !!
  • la rigueur : Nous n'avançons pas seul et pour pouvoir justement aller de l'avant, les connaissances du jeu et de nos personnages sont primordiales. Déconner c'est très bien du moment que ce qui doit être fait pour réussir l'instance est fait correctement.

Ce que nous tolérerons pas :
  • le manque de respect (insultes, moqueries) envers une personne quel que soit le support de communication. En cas de souci avec une personne, expliquez-vous en messages privés, si aucune solution n'est possible, il est préférable d'avoir recours aux officiers.
  • le ninja loot : il est intolérable de ne pas partager sur un jeu communautaire. Si vous êtes lootovores, envers les membres de la guilde ou non, passez votre chemin.
  • les corps ne doivent être fouillés qu'après le combat, idem pour les coffres et ressources.
  • "l'avarice" envers les membres de la guilde : Les ventes entre joueurs de la guilde ne sont pas acceptées. Pour les objets craftés, la personne voulant l'objet se doit de fournir les composants (sauf accord avec l'artisan). En cas d'item récupérés, il est préférable de les proposer aux autres joueurs (gratuitement), avant de les vendre à l'HV. Un joueur que vous aidez, sera peut-être celui qui vous fournira l'amélioration tant recherchée plus tard.
  • la réquisition d'objets dans un groupe pour le compte de la guilde est formellement interdite.
  • Exploiter une faille du jeu est aussi prohibé, il en va de l'intégrité de la guilde.

Présence en jeu :
Aucune présence "minimum" n'est requise par semaine, nous sommes conscients des aléas de l'IRL, néanmoins une participation la plus assidue possible aux diverses sorties est souhaitée.

Vous êtes priés de nous signaler sur le forum toute absence prolongée. Ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer la guilde.

Une absence prolongée de plus de 30 jours sans l’avoir signalée (sauf cas exceptionnel) sera considérée comme votre démission au sein de Myrnbarad, vous serez exclus de la guilde (IG) et perdrez vos droits forum. Ceci est mis en place pour préserver une guilde active.
Si vous êtes déguildés après une longue absence et souhaitez revenir, il vous suffit de faire un post sur le forum ou de contacter un officier pour vous exprimer.

Il est toujours possible d'avoir des reroll mais ous n'admettons pas qu'un joueur soit dans 2 guildes (ou plus) simultanément.

Communication :
Nous avons différents moyens de communication à notre disposition qui sont le canal guilde, le forum, le Teamspeak. Ils sont tous complémentaires.
D'une manière générale le langage « sms » est a éviter car nous sommes des adultes, de même, s'il vous plaît, une attention particulière doit être portée à l'orthographe (même si cela n'est pas facile pour tous).

Toute personne guildée doit faire une présentation sur le forum de la guilde.
Le forum est un site permettant de regrouper des informations et nous nous efforçons d'en partager un maximum.
Mais c'est aussi un moyen de communication non instantané qui a pour avantage de pouvoir permettre des discussions à froid et de pouvoir communiquer plus sereinement.
Il est préférable d'y passer de manière régulière pour se tenir informé mais aussi pour participer à sa vie. Un forum ça évolue, et nous sommes à l'écoute de toutes propositions.

Il est impératif de vous connecter sur notre serveur Team speak 3 lorsque vous êtes en sortie avec la guilde (donjons, raids, PVP....) qu'elle soit improvisée ou prévue et quel que soit le moment de la journée. Par respect pour les autres, votre Team speak 3 devra être fonctionnel au moment de partir (paramètres faits, mise a jour faite ou annulée mais pas à faire au dernier moment, retardant la sortie de 10 minutes ou plus)

En dehors des 2 points ci-dessus, vous avez le choix de vous connecter ou non sur notre serveur Team speak 3. Cela dit, les informations circulent beaucoup plus vite dessus, c'est plus convivial et les demandes de sorties "improvisées" se feront d'abord sur le Team speak.

Lors des raids, il est demandé de bien écouter les consignes du Raid-Leader, si vous les connaissez déjà ce n'est pas forcément le cas de tous, donc merci d'attendre la fin des explications avant d’intervenir.
Dans certains cas, la communication sur Teamspeak se doit d'être la plus claire possible, notamment lors de combats contre des boss ou dans certaines phases PvP, les interventions doivent servir la stratégie et le raid et non la personne qui intervient. Lors de combats normaux, le Teamspeak peut redevenir un lieu de détente et d'humour si et seulement si les combats se déroulent correctement.

Nous espérons que vous vous plairez au sein de notre guilde.

Les Officiers Myrnbarad.



Nous ouvrons notre recrutement WoW Légion.

Si vous souhaitez nous rejoindre ou simplement prendre un premier contact, postez votre candidature dans notre forum recrutement.

Attention, ce forum est publique et les informations trop personnelles comme le nom/prénom/ville/boulot/nombre de mini-pet ne sont pas obligatoires.


Dernière remontée par Silian le 03 nov. 2016 00:31.
Image

Revenir vers « Recrutement »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité