[Dazar'Alor] Boss 02 - Maîtres du Jadefeu

Modérateur : Officier

Avatar de l’utilisateur
Finalas
Rang 13
Rang 13
Messages : 2889
Inscription : 02 sept. 2008 12:09

[Dazar'Alor] Boss 02 - Maîtres du Jadefeu

Message par Finalas » 20 janv. 2019 14:51

[Disclaimer] Ce post à pour vocation de présenter le combat. Il est inspiré des vidéos de Kirling tirées du PTR (le lien sera dans le post) et du Codex en jeu. Ce n'est pas une stratégie à proprement parlée, celle-ci sera affinée en jeu en groupe

Lien de la vidéo :

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez ici
Description du Boss:
Ma'ra Croc-Sinistre est une moniale et Anathos Mandefeu est un mage feu.

Concept du combat:
Les points de vie ne sont pas partagés, mais la moniale infligera + de points de dégâts si les différence entre leurs pdv est importante.

[Macro-stratégie]
Pas de placement vraiment défini sur ce combat car les boss vont très souvent se tp à d'autres endroits de la salle. Le combat va demander beaucoup de mobilité, notamment de la part des dps cac, pour couper la compétence de tempête de la moniale notamment. A priori les cac resteront plutôt sur la moniale, les distance sur le mage. On prendra soin à équilibrer le dps entre les 2 Boss pour ne pas donner trop de dps bonus à la moniale (delta de +-10% au max)
Les tanks devront gèrer les switchs de boss suite aux compétences Frappe plurilatérale de la moniale et pour gérer le débuff de boule de feu du Mage feu.

Compétences du boss
Ma'Ra Croc-Sinistre
Tempête tourbillonnante de Jade : Le boss se tp et tournoie en lancant des vagues d'énergie. La compétence se coupe quand le boss reçoit une attaque de mélée.
Frappe Plurilatérale : Le boss se tp dans le ciel avec son tank. Elle envoie plusieurs attaques auxquelles le tank doit faire face pour ne pas subir de dégâts. A la fin de la compétence, le tank recevra un debuff de dégâts physiques reçus de 100% (switch de tank)

Anathos Mandefeu
Boule de feu : Dégats de feu qui pose un dot sur le tank. A l'expiration du dot des dégâts seront infligés à tout le raid selon le nombre de dots appliqués (switch de tank)
Explosion pyrotechnique : Le boss va se tp, puis incanter une explosion qui infligera d’énormes dégâts sur un membre du raid. Pour couper ce cast il faudra d'abord casser le bouclier de feu (focus)
Braises brûlantes : Dot de feu à dissiper, sinon une AoE explosera sur le raid

Attaques combinées
Ces attaques arrivent selon le niveau d'énergie combinée des 2 boss
A 30% : Feu des brumes :
3 boules de feu vont apparaître dans la salle, entourées de brume. Elles infligent régulièrement des dégâts à tout le raid. Pour pouvoir les cibler, il faudra rentrer dans la zone de brume, et éviter le rayon qui tourne autour des boules.

A 60 % : Ouverture des hostilités :
Intermission durant laquelle toutes les autres mécaniques sont en pause
Les membres du raid seront téléportés à l'entrée de la salle et devront traverser un labyrinthe pour rejoindre les boss. Pendant ce temps, Anathos lance des Phenix de feu sur les membres du raid.
Pour combattre les boss, le raid devra détruire la barrière de glace lancée par Anathos

A 100% : Le serpent et le Phenix :
Jusqu'à la fin du combat, Anathos se transforme en Phenix et Ma'Ra en Serpent

Lancement BL Au début du combat (à valider)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité